Vacances touristiques en Dordogne


La localisation idéale de notre camping Dordogne vous permettra de visiter facilement les plus beaux sites touristiques du Périgord Noir.

Visitez la Dordogne en vacances

Des sites préhistoriques aux châteaux Renaissance en passant par les forteresses, les villages et les abris troglodytes médiévaux, le patrimoine de la Vallée de la Dordogne est d’une extraordinaire richesse. Particulièrement, le Périgord Noir se distingue par des paysages uniques et une incroyable concentration de sites préservés.
Les caractéristiques géologiques de la région ont permis la formation de nombreuses cavités investies par les humains depuis des temps immémoriaux, et de souterrains naturellement ornés de magnifiques concrétions calcaires : à visiter, le Gouffre de Proumeyssac et de Padirac, les grottes de Lacave et des Merveilles, mais aussi les cavernes ornées et abris préhistoriques de Lascaux, Combarelles, Fond-de-Gaume, Pataud, ou Cap-Blanc.
Dans les falaises, des villages troglodytes entiers ont été longtemps occupés, comme celui de la Roque Saint-Christophe à proximité des Eyzies.
Du côté du patrimoine bâti, les châteaux forts et demeures Renaissance sont légion en Périgord noir : ne manquez pas les Tours de Merle, Castelnaud, Fénelon, Losse, Commarque, ni, bien sûr, l’incontournable cité médiévale perchée Rocamadour.

campings Dordogne paysage

Activités touristiques incontournables en Vallée de la Dordogne

En plus des visites de grottes, de châteaux, et de musées, la Dordogne offre un large panel d’activités de loisirs en plein air.
De la reposante promenade dans les Jardins d’Eyrignac ou de Marqueyssac à la descente en kayak ou à la pratique de l’hydrospeed en eaux vives, la région s’adapte à votre rythme.
Destination idéale pour les amateurs de pêche avec son important réseau de cours d’eau, ses lacs de barrage et ses espaces naturels préservés, la Dordogne est aussi un territoire vert recouvert de nombreuses forêts où se promener et cueillir des champignons.
Les plus aventureux profiteront des falaises de calcaire pour pratiquer l’escalade et la via Ferrata.
Paradis des gourmets et des gourmands, le Périgord noir est enfin riche de traditions culinaires ancestrales généreuses et de délicieux produits du terroir : cèpes, truffes, châtaignes, foie gras et magrets, noix, fraises et pommes d’appellation d’origine protégée.

Vacances dans le Périgord Noir

Nous sommes en Dordogne et plus précisément au cœur du Périgord Noir qui doit son nom à la truffe.
Avis aux amateurs d’Histoire : Périgord vient de « Pétracores » nom donné par les Romains à cette nouvelle terre conquise.
Avis aux amateurs de belles choses : les abris, les grottes dont la plus illustre est Lascaux, sont les premiers signes d’une activité artistique foisonnante : peinture, architecture (art roman) …

Sites à découvrir pour vos vacances en Dordogne

Les commentaires sont fermés.