LE CHÂTEAU ET LES JARDINS DE LOSSE

Histoire du Château de Losse

La vallée de la Dordogne regorge de monuments historiques comme les châteaux forts ou châteaux médiévaux classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO ; zoomons ici sur le chÄteau de Losse ! À 5 km de Montignac-Lascaux, soit à 30 minutes environ du camping Le Temps de Vivre en Dordogne, le château de Losse et ses jardins font partie des sites incontournables à visiter en Périgord noir.

À pic au-dessus du cours de la Vézère, la forteresse enserre un château Renaissance au magnifique décor d’époque.
Le parc du château détient le label des « Jardins remarquables ».

Le site donne à voir tout à la fois un exemple extraordinairement bien préservé de fortifications médiévales avec ses douves profondes, et un château d’apparat à l’élégance typique du 16e siècle.

Visitez le Château de Losse en Dordogne

Le château de Losse est niché dans un cadre d’exception en bord de Vézère. Sa visite vous permettra d’admirer un riche mobilier d’époque, des ornements architecturaux d’une grande finesse, et un grand nombre de tapisseries et de tableaux.
Dans les jardins en terrasse, le temps semble s’être arrêté : vous y savourerez une ressourçante promenade en famille, entre les jardins clos de murs, les chemins de ronde fleuris de roses, l’ombrage des tonnelles et les points de vue imprenables sur la Vézère.

Une visite à ne pas manquer, à moins de 25 km du camping Le Temps de vivre !

Le Château de Losse

La forteresse médiévale qui dominait la Vézère est devenue un joyau de la renaissance.
Ouvert du 15 Avril au 3 Novembre.
Site incontournable à découvrir pendant vos vacances touristiques Dordogne.
www.chateaudelosse.com

Mis à jour le