Le Château de Castelnaud


Visite guidée du château de Castelnaud

Au bord de la Dordogne, non loin de La Roque Gageac, se dresse l’impressionnante forteresse médiévale de Castelnaud.
Château cathare au tout début du 13e siècle, Castelnaud est ensuite pris par Simon de Montfort au cours de la croisade contre les Albigeois.
Théâtre d’un important siège durant la guerre de Cent ans, le château de Castelnaud a connu une histoire mouvementée, qui l’a fait passer successivement du camp anglais à celui de Charles VII.
Il abrite aujourd’hui le Musée de la Guerre au Moyen Âge.
Sa visite est l’occasion de découvrir des fortifications extraordinairement préservées et de profiter d’un panorama unique sur la vallée de la Dordogne.

Camping situé à 30km de la forteresse médiévale

Avec La Roque Gageac, les jardins de Marqueyssac et Sarlat, le château de Castelnaud fait partie des sites remarquables du Périgord situés très près de votre camping.
30 km seulement vous séparent du site fortifié. Ne manquez pas l’occasion de découvrir les plus de 250 armures ainsi que les nombreuses reconstitutions de machines de jets exposées à l’intérieur et à l’extérieur du château.
Vous y serez en moins de 40 minutes ! Pour une journée thématique complète en famille, nous vous conseillons de combiner votre visite avec celle du château de Beynac, l’ennemi médiéval qui lui fait face de l’autre côté de la Dordogne.

Classé au titre des monuments historiques, ce château est un des fleurons de l’art médiéval. A découvrir absolument durant vos vacances Dordogne.
Ouvert toute l’année.
www.castelnaud.com

Vacances en Dordogne

Autour du camping Dordogne, nous vous conseillons :


Les commentaires sont fermés.