Vacances Gouffre de Padirac


Camping à proximité du Gouffre de Padirac

Vous recherchez un camping familial convivial et bien équipé près du gouffre de Padirac, un des joyaux naturels de Dordogne ?
Bienvenue au Temps de Vivre, un hôtel de plein air 3 étoiles installé dans un domaine boisé. Notre équipe met à la disposition des vacanciers en quête de confort et d’intimité des hébergements de standing pour 4 à 8 personnes (mobil-homes et bungalows toilés tout équipés).
Vous préférez votre toile de tente, la liberté d’une caravane ou d’un camping-car ? Nous disposons d’emplacements spacieux et semi-ombragés dans une zone tranquille du camping, proche des blocs sanitaires et des installations sportives.

L’installation qui occupera la plupart de votre temps libre entre deux visites ?
Certainement l’espace aquatique pensé pour toute la famille avec sa grande piscine chauffée pour vous détendre et nager vos longueurs de natation, le solarium pour une session farniente méritée dans le Périgord et une pataugeoire avec toboggan qui ravit les tout-petits.
Vous trouverez aussi sur place un terrain de volley, un boulodrome, une aire de jeux pour enfants, des tables de ping-pong, un bar snack restaurant, une épicerie et une laverie.
Vous souhaitez emporter avec vous un souvenir indélébile de vos vacances en Dordogne près du gouffre de Padirac ?
Réservez votre locatif ou votre emplacement au camping Le Temps de Vivre et préparez vos valises : vous avez rendez-vous avec le dépaysement et le renouement avec la nature.

campings Dordogne paysage

Louez mobil-home à 45km du 1er souterrain de France

En séjournant dans un mobil-home au Temps de vivre, vous vivrez une semaine riche en découverte dans le meilleur confort.
Profitez de l’un de nos locatifs douillets et tout équipés ! La situation de notre camping est idéale pour visiter les plus beaux sites du Périgord.
À moins de 50 km, le gouffre de Padirac fait partie des immanquables.
Fascinante, sa visite se déroule en deux temps : l’un en barque sur la rivière souterraine, l’autre à pied à travers les cavernes et cathédrales de concrétions.
Toutes les générations sont charmées par le décor irréel et atemporel formé par les stalactites, stalagmites, cascades et colonnes de calcite.

Le gouffre de Padirac
Le plus célèbre d’Europe. Il est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France avec sa rivière souterraine, ce qui en fait un site incontournable pour vos vacances en Dordogne.
Ouvert d’Avril à Novembre.

Gouffre de Padirac : les incontournables

En vacances au camping le Temps de vivre, vous serez à 47 km seulement du célèbre gouffre de Padirac, premier site souterrain de France.
La descente dans la cavité de 100 m de profondeur et le parcours en barque sur la rivière souterraine resteront parmi vos meilleurs souvenirs de vacances.
Très facile d’accès, le gouffre est à moins d’une heure en voiture par les routes départementales.
L’itinéraire, direct, vous fait passer par Souillac puis Miers avant d’arriver au parking du site.
Il vous fait passer à proximité de la grotte ornée de Rouffignac, appelée aussi la grotte aux 100 mammouths : une bonne idée de visite combinée, à faire pourquoi pas à votre retour du gouffre.

  1. Le gouffre

    Le gouffre de plus de 100 m de long, accessible par un escalier métallique, accueille plus de 400 000 visiteurs par an. La zone ouverte au public, de plus d’un km de long, vous permettra de mieux comprendre à quel point le 1er site souterrain de France est unique à plus d’un titre.

  2. Padirac

    Ce village de moins de 200 habitants est trop souvent éclipsé par la cavité naturelle qui porte son nom. Pourtant, flâner autour de l’église de Padirac et dans ses environs sur les traces des dolmens, procure une sensation de bien-être très agréable.

  3. Loubressac

    Loubressac, à moins de 10 minutes en voiture de Padirac, fait partie des charmants villages du Lot. Il compte 2 monuments historiques (église Saint-Jean-Baptiste, pont de Maday), un château privé et plusieurs dolmens.

  4. Randonnée pédestre dans le Quercy

    Si vous souhaitez partir en randonnée après la visite du gouffre de Padirac, direction le parc naturel régional des Causses du Quercy. Il s’étend sur 185 500 hectares et possède plusieurs sentiers de randonnée balisés adaptés à tous les marcheurs.

  5. Activités nautiques dans la vallée de la Dordogne

    Canoë, kayak, baignade, promenade en bateau : la vallée de la Dordogne est un lieu idyllique pour la pratique d’activités nautiques en rivière.

À DÉCOUVRIR DEPUIS LE CAMPING DORDOGNE

Depuis le camping en Dordogne-Perigord, vous pourrez visiter :


Les commentaires sont fermés.