Visitez le Château de Commarque


Visite du CHÂTEAU DE COMMARQUE

Dressé sur son éperon rocheux, le château de Commarque aux Eyzies-de-Tayac est l’une des plus belles forteresses médiévales du Périgord.
Les visites, libres ou guidées, vous mèneront à la découverte d’une coseigneurie à la structure architecturale complexe et de son histoire, d’habitats troglodytes et d’une grotte préhistorique sculptée.
De nombreux ateliers sont organisés pour les enfants : tir à l’arc, tracé pariétal, sculpture sur pierre, calligraphie médiévale, ou encore géométrie médiévale.
Votre visite sera ponctuée par la découverte de jeux d’antan en bois. Un grand jeu de piste vous est aussi proposé, pour explorer le site de manière ludique en famille.

Arpentez la célèbre forteresse médiévale en Dordogne

Forteresse médiévale incontournable de la région, le château de Commarque prête sa silhouette à de nombreuses cartes postales.
La richesse du site est multiple : si l’architecture de défense de la forteresse ne cesse d’intéresser les médiévistes, sa grotte ornée est aussi toujours un haut lieu de la recherche en paléontologie.
La continuité entre l’occupation préhistorique et historique des lieux est ici palpable.
Dans son écrin de verdure, le château de Commarque est un site hors du temps, qui vous réserve bien des surprises à seulement 25 km de votre camping Le Temps de vivre.
Situé à proximité du camping Dordogne, visitez ce site classé qui vaut par sa situation sur un éperon rocheux.
Ouvert d’Avril à Novembre.
www.commarque.com

 
  • vacances camping Commarque
    Le château de Commarque

Autres sites à découvrir :

Autres sites à découvrir pendant vos vacances touristiques en Dordogne :


Les commentaires sont fermés.