Camping proche de La Roque Gageac


Camping à 30km de La Roque Gageac

Classée parmi les « Plus beaux villages de France », la cité de la Roque Gageac a été bâtie entre Dordogne et falaise, dans un paysage de caractère et de contrastes propre au Périgord noir. Perle du Sarladais, le village de La Roque Gageac est situé à moins de 30 km du camping Le Temps de vivre.
En passant par Sarlat, il vous faudra environ 35 minutes en voiture pour vous y rendre. Situé sur la route historique des gabares, le village peut se découvrir aussi depuis l’eau : profitez d’une promenade en bateau pour apercevoir les habitats troglodytes creusés dans la falaise au-dessus des maisons périgourdines à toit de Lauze.

Louez mobil home près de La Roque Gageac

Vous recherchez un camping La Roque Gageac ? Un hébergement de luxe entièrement équipé au meilleur prix pour vos prochaines vacances en Dordogne ? Situé à 30 minutes en voiture de La Roque-Gageac, un des plus beaux villages de France, le camping 3 étoiles Le Temps de Vivre propose de superbes mobil-homes pour 4 à 8 personnes de 27 à 34 m². Nos maisons mobiles de prestige séduisent par leur design moderne, leurs équipements, leur confort et leur excellent aménagement. Elles possèdent un grand séjour lumineux avec coin salon et cuisine équipée intégrée, 2 ou 3 chambres séparées, une salle de bain, WC indépendants et terrasse extérieure avec salon de jardin. Notre sélection comprend plusieurs tailles et plusieurs gammes pour permettre à chaque couple, chaque faille et groupe d’amis de trouver le locatif haut de gamme adapté à ses besoins. Si vous souhaitez séjourner dans un hébergement tout confort tout en réduisant davantage vos dépenses dans le Périgord, optez pour un bungalow tout équipé sans sanitaires pour 4 à 5 personnes.

campings Dordogne paysage

La Roque Gageac : Plus Beaux Villages de France

Au camping La Roque Gageac, vous pouvez louer un mobil-home confortable et parfaitement équipé pour séjourner dans le meilleur confort à proximité des plus beaux villages du Périgord noir. Sur une berge de la Dordogne, à 27 km à peine, le site de la Roque-Gageac est exceptionnel : la luminosité renvoyée par la falaise, unique, est aussi propice à un microclimat. Vous y découvrirez ainsi un étonnant jardin exotique comprenant bananiers, agrumes, palmiers et bougainvilliers. Parmi l’activité incontournable du site figure, avec la visite guidée du village, la promenade sur la Dordogne en gabare traditionnelle.

La Roque Gageac
L’un des plus beaux villages de France, au fil de la Dordogne.

La Roque Gageac : visites incontournables

  1. Centre historique et manoir de Tarde

    Se perdre dans le dédale de ruelles pavées bordées de maisons en pierre surmontées de toits en tuiles brunes à La Roque-Gageac est un régal pour les amoureux du patrimoine. Prenez le temps d’admirer la belle église datant du XIVe siècle et le manoir de la Tarde. Au sommet du village, une belle récompense : une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne.

  2. Bambouseraie

    Le village abrite un étonnant jardin exotique et une bambouseraie. Vous serez surpris de flâner au milieu de figuiers, de bananiers, de cactus, de palmiers et de bambous.

  3. Croisière fluviale sur la Dordogne

    Faites un saut dans le temps et montez à bord d’une gabarre, une embarcation médiévale, pour une promenade fluviale sur la Dordogne.

  4. Marché des producteurs

    Chaque vendredi matin pendant les beaux jours (mai à septembre), le marché des producteurs locaux anime le village. Vous aurez l’occasion de découvrir et de goûter les produits du terroir.

  5. Jardins de Marqueyssac

    A quelques minutes en voiture de La Roque-Gageac, les Jardins de Marqueyssac à Vézac font partie des plus beaux jardins de France. Ce domaine verdoyant de 22 hectares qui surplombe la vallée de la Garonne renferme de superbes cascades, des belvédères et 150 000 buis élégamment taillés. Les 6 kilomètres de promenades ont un charme particulier le soir, en été, lorsque le parcours est illuminé par des chandelles.

Vos vacances dans le Périgord

Pendant vos vacances camping dans le Perigord Noir, des nombreux lieux hauts en couleur vous attendent :


Les commentaires sont fermés.