Les Jardins suspendus de Marqueyssac


Promenade dans les jardins suspendus de Marqueyssac

À Vézac, les jardins suspendus du château de Marqueyssac sont les jardins les plus visités du Périgord. Remarquable pour ses 150 000 buis taillés de manière pittoresque, le parc offre 22 hectares et 6 km de sentiers de promenades à parcourir, avec des points de vue uniques sur la vallée de la Dordogne.
À 800 m du château de la fin 18e siècle se trouve un belvédère, que plusieurs itinéraires à travers les jardins permettent d’atteindre.
Ouverts tous les jours de l’année, les jardins de Marqueyssac accueillent plusieurs manifestations au fil des saisons : chasse aux œufs, soirées aux chandelles, expositions de land-art, démonstrations de taille de buis, soirées musicales ou encore spectacles pour enfants.
Le site comprend aussi une via ferrata le long de la falaise, accessible d’avril à novembre.
Aux mois de juillet et d’août, vous pourrez profiter de séances d’initiation à l’escalade, d’un parcabout à parcourir entre les arbres, et d’aires de jeux pour enfants.
Des ateliers de bricolage en tout genre sont également organisés à destination des publics de tous les âges. Ne manquez pas de visiter l’atelier du tourneur, qui travaille avec dextérité le bois de buis.
Emblématiques du lieu, de nombreux paons se promènent enfin en liberté dans les jardins, vous honorant à l’occasion d’une merveilleuse roue.

Les jardins suspendus de Marqueyssac
Le jardin belvédère de la Dordogne.
www.marqueyssac.com

A voir absolument pendant vos vacances en Dordogne :
Marqueyssac de jour et Marqueyssac aux chandelles (en juillet et août) : les jardins s’illuminent de 2000 bougies et des animations rythment la promenade. Sans oublier le parcours d’escalade au pied de la falaise.

 

Sites à découvrir depuis le camping Dordogne

Autour du camping Dordogne, visitez :


Les commentaires sont fermés.