Camping proche de Sarlat


Camping à 20 min de Sarlat-la-Canéda

Bienvenue au Temps de vivre, un hôtel de plein air implanté en pleine nature au cœur du Périgord. Notre camping Sarlat, la capitale du Périgord noir, abrite toutes les installations pour un séjour tout confort en famille en Dordogne : mobil-homes de luxe tout équipés pour 4 à 8 personnes, bungalows toilés, emplacements spacieux et ombragés pour tentes, caravanes et camping-cars, espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et solarium, structure gonflable, aire de jeux pour enfants, terrain de volley, boulodrome, tables de ping-pong, bar restaurant, épicerie, laverie…

Notre établissement se distingue aussi par son cadre verdoyant, son ambiance conviviale et sa gamme de services 3 étoiles : locations de barbecues, de réfrigérateurs, de télévisions et de coffres-forts, Wi-Fi gratuit, service de baby-sitting et de garde d’animaux.

Entre vos cours d’aquagym, vos longueurs de natation et votre tournoi de pétanque, vous aurez l’occasion de découvrir tous les trésors naturels et culturels du Périgord pendant votre séjour en Dordogne au camping Sarlat.

Vacances touristiques de Sarlat

Entre ruelles médiévales et hôtels particuliers aux façades remarquables, Sarlat-la-Canéda est riche d’un important patrimoine bâti.
Son cœur de ville détient d’ailleurs une densité record, au niveau mondial, d’immeubles classés ! Vous pouvez profiter d’une visite guidée pour ne rien manquer de ses trésors architecturaux et historiques, ou flâner à votre rythme au gré des ruelles pavées de la vieille ville.
Au cours de votre promenade, arrêtez-vous admirer la cathédrale Saint-Sacerdoce, la Tour de Guet, le manoir de Gisson, ainsi que l’emblématique place du Marché aux Oies.
Sarlat compte aussi plusieurs restaurants réputés qui vous font découvrir les saveurs généreuses et typées du Périgord.

campings Dordogne paysage

Que voir, que faire en vacances à Sarlat ?

Sarlat, une des plus belles cités médiévales du sud de la France, ville d’art et d’histoire, renferme un patrimoine exceptionnel à l’image de la cathédrale Saint-Sacerdos, des couvents Notre-Dame et Sainte-Claire, de l’église Sainte-Marie, de la maison de La Boétie et des autres hôtels particuliers du centre historique.
Les restaurants gastronomiques qui proposent les spécialités de la région comme le foie gras, le magret de canard et la truffe, cohabitent avec les monuments historiques. Visiter Sarlat, c’est allier la découverte du patrimoine avec le plaisir du palais.
En vous rendant à l’office du tourisme, vous pourrez vous joindre à un groupe pour une visite guidée dans les ruelles pavées de la ville.
Profitez de votre visite à Sarlat pour faire une randonnée dans la vallée de la Vézère et une promenade fluviale dans la vallée de la Dordogne, pour survoler les châteaux en Montgolfière et comprendre pourquoi Sarlat-la-Canéda est un endroit féerique apprécié par les cinéastes qui a servi à plusieurs reprises de lieu de tournage.

campings Dordogne paysage

Tourisme Sarlat : les incontournables

  1. Cathédrale Saint-Sacerdos

    Cette cathédrale mêlant les styles roman et gothique édifiée entre les XII et XVIIe siècles et classée monument historique se distingue par son architecture, ses belles proportions, son orgue, son clocher en forme de bulbe et ses magnifiques chapelles.

  2. Manoir de Gisson

    Il s’agit sans conteste d’un des plus beaux édifices de l’ère médiévale de Sarlat. Le Manoir de Gisson est ouvert de 10h00 à 18h30 (fermeture 19h00 en juillet-août). L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans.

  3. Clocher de l’église Sainte-Marie

    Cette église reconvertie en marché couvert se situe au centre de Sarlat. Notre coup de cœur : son ascenseur panoramique qui mène au clocher, où une vue saisissante sur la ville vous attend.

  4. Lanterne des Morts

    Cette étrange chapelle surnommée parfois tour Saint-Bernard et tour des Maures a été construite au XIIe siècle en hommage à Saint Bernard, un moine qui aurait distribué des pains capables de guérir les malades.

  5. la Belle Sarladaise

    Organisée par l’office du tourisme, cette visite costumée de la ville dure environ 1 heure. Votre guide, qui porte un costume médiéval, vous transportera au Moyen ge pour vous conter comment était Sarlat à l’époque médiévale.

Fêtes et manifestations locales :
– Le festival des jeux du théâtre de Sarlat (juillet & août).
www.festival-theatre-sarlat.com

 
  • camping Sarlat
    Sarlat - La maison de La Boétie

Visiter la Dordogne pendant vos vacances

À proximité du camping Dordogne, nous vous suggérons de découvrir :


Les commentaires sont fermés.