Camping proche des Eyzies

Camping à proximité des Eyzies

Lieu de séjour idéal pour les passionnés de préhistoire, le camping Le Temps de vivre est situé à 30 km environ des Eyzies-de-Tayac, commune considérée comme la capitale mondiale de la préhistoire.
La ville des Eyzies est en effet connue pour le nombre record de sites archéologiques qu’elle compte sur son territoire et à proximité immédiate : des grottes ornées, mais aussi des abris et des gisements encore aujourd’hui investis par la recherche en paléontologie.
Depuis le camping, entre 35 et 40 minutes de route vous suffisent à rejoindre cette destination incontournable du Périgord noir et ses nombreux sites.
Le camping près des Eyzies est l’un des hôtels de plein air de Dordogne qui affichent le meilleur rapport qualité / prix.
Nos infrastructures et nos services 3 étoiles sont destinées à offrir à nos hôtes tout le confort, le dépaysement, l’harmonie avec la nature et les loisirs qu’ils sont venus chercher pendant leurs vacances dans le Périgord.
Outre l’amabilité de notre équipe d’accueil et l’ambiance chaleureuse qui règne au sein du camping Les Eyzies, vous apprécierez chaque jour nos installations modernes qui s’adressent aux petits et grands. Votre lieu de rassemblement préféré ?
Probablement l’espace aquatique avec sa piscine chauffée, sa pataugeoire avec toboggan et son solarium où vous pourrez vous détendre et bronzer après votre tournoi de pétanque ou de ping-pong.

Vous aimez la convivialité des campings et le confort de l’hôtellerie de luxe ?
Séjournez dans un mobil-home meublé et équipé pour 4 à 8 personnes avec cuisine intégrée au séjour, chambres séparées (dont une chambre parentale) et terrasse privative. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’intimité et des équipements d’une maison mobile au design moderne à faible coût, et utiliser gratuitement les installations du camping Les Eyzies.
A moins, bien sûr, que vous ne préfériez louer un emplacement pour tente, caravane ou camping-car afin de mieux renouer avec la nature et redécouvrir le charme du camping traditionnel. Vous n’arrivez pas à trancher ?
Le camping Les Eyzies en Dordogne met à disposition des plus indécis des bungalows toilés équipés, une bonne alternative au mobile home pour un séjour tout confort au meilleur prix près des Eyzies-de-Tayac-Sireuil.

campings Dordogne paysage

Louez mobil-home à 35 min des sites préhistoriques

Louer un mobil-home au camping Les Eyzies vous permet de vous rendre facilement aux grottes réputées de Combarelles et de Fond-de-Gaume sur le territoire des Eyzies. Vous pourrez facilement revenir plusieurs jours de suite pour visiter aussi les abris du Cap blanc et du Poisson, ou encore les gisements du Moustier et de Laugerie-Haute.
Incontournable, le Musée national de la préhistoire se trouve au cœur des Eyzies-de-Tayac, dans un cadre exceptionnel à flanc de falaise.
À travers l’une des plus importantes collections de France, il retrace les 400 000 ans d’histoire de l’humain.
Les Eyzies
Aux EYZIES, une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques. Allez à la rencontre de l’Homo Sapiens pendant vos vacances en Dordogne. Et ne manquez pas de visiter le Pôle International de la Préhistoire.
www.roque-st-christophe.com

 
  • camping Les Eysies
    Les Eysies

Tourisme aux Eyzies : les incontournables

  1. Musée national de Préhistoire

    Aménagé dans l’ancien château de Tayac, le musée national de Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil abrite une des plus grandes collections paléolithiques de l’Hexagone. Les objets exposés permettent de mieux comprendre comment vivaient les hommes préhistoriques il y a 400 000 ans.

  2. Grotte de Font-de-Gaume

    Avec ses quelques 200 peintures et gravures, la grotte de Font-de-Gaume est l’une des cavités naturelles les plus impressionnantes de Dordogne. Le guide vous aidera à déchiffrer le sens des formes géométriques et des animaux représentés.

  3. Grotte du Grand Roc

    Découverte en 1924, la grotte du Grand Roc fait partie des sites préhistoriques de la vallée de la Vézère, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses stalagmites et autres concrétions aux formes étranges rendront inoubliables votre visite et votre séjour dans le Périgord noir.

  4. Grotte des Combarelles

    Mammouth, cheval, bouquetin, ours, rhinocéros, rennes : chaque gravure de la grotte des Combarelles surprend par son réalisme et la précision du tracé. Classée monument historique, elle constitue l’un des plus beaux sites naturels de la Dordogne.

  5. Château de Commarque

    Ce château construit au XIIe siècle entre Les Eyzies et Sarlat est accessible par un joli sentier à travers les bois. Il organise des spectacles, des concerts et des représentations médiévales pendant les beaux jours.

VISITER LA DORDOGNE

Le camping Dordogne vous suggère :


Les commentaires sont fermés.