Les Eyzies


Camping proche des Eyzies, en Dordogne

Lieu de séjour idéal pour les passionnés de préhistoire, le camping Le Temps de vivre est situé à 30 km environ des Eyzies-de-Tayac, commune considérée comme la capitale mondiale de la préhistoire.
La ville des Eyzies est en effet connue pour le nombre record de sites archéologiques qu’elle compte sur son territoire et à proximité immédiate : des grottes ornées, mais aussi des abris et des gisements encore aujourd’hui investis par la recherche en paléontologie.
Depuis le camping, entre 35 et 40 minutes de route vous suffisent à rejoindre cette destination incontournable du Périgord noir et ses nombreux sites.

Louez mobil-home à 35 min des sites préhistoriques

Louer un mobil-home confortable au Temps de vivre vous permet de vous rendre facilement aux grottes réputées de Combarelles et de Fond-de-Gaume sur le territoire des Eyzies. Vous pourrez facilement revenir plusieurs jours de suite pour visiter aussi les abris du Cap blanc et du Poisson, ou encore les gisements du Moustier et de Laugerie-Haute.
Incontournable, le Musée national de la préhistoire se trouve au cœur des Eyzies-de-Tayac, dans un cadre exceptionnel à flanc de falaise.
À travers l’une des plus importantes collections de France, il retrace les 400 000 ans d’histoire de l’humain.
Les Eyzies
Aux EYZIES, une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques. Allez à la rencontre de l’Homo Sapiens pendant vos vacances en Dordogne. Et ne manquez pas de visiter le Pôle International de la Préhistoire.
www.roque-st-christophe.com

 
  • camping Les Eysies
    Les Eysies

VISITER LA DORDOGNE

Le camping Dordogne vous suggère :


Les commentaires sont fermés.