Vacances camping Rocamadour

Camping à proximité de Rocamadour

Vous cherchez à réserver vos prochaines vacances en camping à Rocamadour ?
Le camping 3 étoiles le Temps de Vivre en Dordogne vous propose plusieurs solutions d’hébergement dans un cadre naturel fleuri et verdoyant près de Rocamadour. Mobil-home à la finition moderne tout équipé pour 4, 5, 6 ou 8 personnes, bungalow toilé sans sanitaires pour les familles en quête de confort qui ont un budget limité, emplacement spacieux et semi-ombragé pouvant accueillir les tentes, les camping-cars et les caravanes : nos locatifs et nos terrains nus s’adressent à tous les couples, les familles et les groupes d’amis qui souhaitent passer un séjour inoubliable à proximité de Rocamadour et des trésors du Périgord.

Vous vous demandez pourquoi notre établissement a été baptisé Le Temps de Vivre ? Tout simplement parce qu’une fois sur place, vous trouverez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour suspendre le temps : un fabuleux espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et solarium, un terrain de volley, un terrain de pétanque, un bar restaurant très animé en soirée idéal pour boire un verre et sympathiser avec les autres vacanciers, une épicerie, un accueil chaleureux, une ambiance familiale, des hébergements bien intégrés dans la nature, une laverie, des services 3 étoiles (locations de barbecues, de frigos, de kits bébés)… Prenez le temps de trouver le locatif de standing ou l’emplacement taillé pour votre tribu, et venez vous ressourcer camping Le Temps de Vivre près de Rocamadour !

campings Dordogne paysage

Louez un mobil-home à deux pas de Rocamadour

Pour passer des vacances reposantes et visiter dans les meilleures conditions les grands sites de Dordogne comme la cité de Rocamadour, optez pour un mobil-home récent et tout équipé au Temps de vivre !
Vous profiterez d’un séjour ressourçant et sans contraintes et pourrez partir en excursion à la journée avec le plaisir de retrouver au soir votre confort douillet.
Profitez de votre séjour en locatif pour visiter le haut lieu de pèlerinage de Rocamadour, ainsi que les sites et parcs familiaux situés aux portes de la cité médiévale : la Forêt des singes, le Rocher des aigles ou encore la grotte des Merveilles.

Rocamadour
Lieu de pèlerinage incontournable sur la route de St-Jacques de Compostelle.
www.vallee-dordogne-rocamadour.com

  • vacances camping Rocamadour
    Rocamadour

Tourisme Rocamadour : les incontournables

Le camping Le Temps de vivre est situé à une quarantaine de kilomètres de Rocamadour, village perché et semi-troglodyte à la réputation mondiale.
Une excursion à ne pas manquer durant votre séjour en Dordogne.
En moins d’une heure de route, vous atteindrez les portes de la cité religieuse médiévale.
Vous serez charmés par son atmosphère mystérieuse et féerique autant que par la beauté de ses trésors architecturaux : l’ascension des plus de 200 marches de l’artère principale vous mènera à la découverte de la basilique Saint-Sauveur, de la crypte Saint-Amadour, et de six chapelles dont celle de Notre-Dame qui abrite la célèbre Vierge noire.

  1. Cité religieuse

    Le sanctuaire de Rocamadour, un des plus beaux villages de France, est un magnifique ensemble architectural édifié dans le canyon de l’Alzou. Il abrite plusieurs monuments religieux comme la basilique Saint-Sauveur et quelques magnifiques chapelles (Notre-Dame, Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Louis, Saint-Michel).

  2. Forêt des Singes

    Ce parc zoologique est une excellente idée de visite si vous vous rendez à Rocamadour en famille. Il est le refuge de 150 exemplaires d’une seule espèce menacée, le macaque de Barbarie, dans un parc boisé de 20 hectares.

  3. Grotte des Merveilles

    Cette grotte en calcaire d’environ 50 m de long, classée monument historique, renferme des concrétions, des gravures et des peintures préhistoriques réalisées il y a environ 20 000 ans.

  4. Rocher des Aigles

    Le Rocher des Aigles à Rocamadour, citadelle de la foi, est une fauconnerie qui organise de très beaux spectacles de vols de rapaces et de perroquets. Il est ouvert au public pendant la haute saison, d’avril à septembre.

  5. Maison des Abeilles

    Nul besoin d’être apiculteur ou de raffoler de miel pour passer un moment agréable dans la Maison des Abeilles, d’autant plus que l’entrée est gratuite. Ruches, expositions et dégustations de produits élaborés avec la collaboration des abeilles (miel, pain d’épice) vous attendent dans un espace de 300 m².

VACANCES CAMPING EN DORDOGNE

Pendant vos vacances en Dordogne, visitez depuis le camping Dordogne :


Les commentaires sont fermés.