Le village du Bournat

Visite du village du Bournat en Dordogne

Situé au Bugue en pleine nature, un des plus beaux villages de France en Dordogne Périgord, à côté de l’aquarium du Périgord noir, le Parc du Bournat reconstitue un village 1900 dans les moindres détails.

Idéal pour une journée de détente en famille, le parc dispose d’attractions nombreuses et originales : des balançoires anciennes, des manèges « pousse-pousse » à chaînes, une chenille authentique, des chevaux mécaniques, de nombreux jeux de bois et une grande roue typique de 1900. Tous les manèges sont en état de fonctionnement. En saison, le parc ouvre aussi en nocturne les mercredis et jeudis avec des concerts et spectacles dans un esprit guinguette.

Vous pouvez aussi profiter d’une promenade dans le parc Stanley implanté dans la vallée de la Dordogne entre les sites préhistoriques du département de la Dordogne et de beaux villages comme Beynac et Cazenac dans le Sud-Ouest.

Immersion dans la vie d’un village du Périgord

Écomusée, le Bournat reconstitue fidèlement un village périgourdin d’époque 1900. Vous y découvrirez donc les lieux phare de la vie quotidienne fidèlement reproduits : l’école, les commerces, le moulin, les ateliers d’artisanat.
Les vieux métiers font l’objet de démonstrations tout au long de la journée. Vous croiserez aussi de nombreux animaux à travers une promenade en barque dans le marais, une balade à dos de poney ou la visite de la ferme de 2500 m2.
Une expérience inédite à vivre en famille à moins de 40 km du camping 3 étoiles en Dordogne Le Temps de vivre !

Le Bournat vous plonge dans la vie quotidienne d’un village du Périgord en 1900.
Ouvert du 30 mars au 29 septembre.

Mis à jour le