Visite des Jardins du Manoir d’Eyrignac


Visitez les Jardins du Manoir d’Eyrignac

L’un des plus beaux jardins du Périgord avec sa collection unique de sculptures végétales. A 10 mn du camping en voiture ou bien accessible en randonnée au départ du camping.
Ouvert toute l’année.

 

Véritable joyau végétal du Périgord Noir

À moins de 6 km du camping Dordogne Le Temps de vivre se trouvent les merveilleux Jardins du Manoir d’Eyrignac. Autour d’une bâtisse du 17e siècle, un parc de 200 hectares recèle un ensemble de 10 hectares structuré en sept jardins thématiques qui vous attendent pour une promenade ressourçante en famille.
Les jardins d’Eyrignac ont obtenu le label prestigieux des « Jardins remarquables » pour la beauté et l’entretien minutieux de leurs 300 topiaires de buis et d’ifs, de leur riche roseraie, et pour le charme de leurs fontaines et bassins alimentés par les sept sources du domaine.
Un potager et un sentier botanique vous permettent de découvrir de nombreuses variétés de végétaux. Les passionnés de jardinage et amateurs d’art topiaire peuvent opter pour des visites guidées en compagnie du chef des jardiniers du domaine : vous pourrez bénéficier d’une visite privée des jardins en sa compagnie, de ses conseils d’entretien du buis, d’une visite technique qui s’adresse aux futurs jardiniers ou paysagistes, ou encore d’un cours de taille par le spécialiste de l’art topiaire du domaine.
Plusieurs rendez-vous ponctuent enfin l’année aux jardins d’Eyrignac, comme la chasse au trésor de Pâques ou les pique-niques blancs en nocturne.

  • camping Eyrignac
    Les jardins du manoir d'Eyrignac

Visitez la Dordogne

Pour vos vacances en Dordogne, vous aimerez aussi :


Les commentaires sont fermés.