Visite des Jardins du Manoir d’Eyrignac


L’un des plus beaux jardins du Périgord avec sa collection unique de sculptures végétales. A 10 mn du camping en voiture ou bien accessible en randonnée au départ du camping. Vous pourrez visiter les jardins du château, ses espaces verts, son aménagement paysager et sa végétation, faire des promenades dans le parc du château toute l’année.
  • camping Eyrignac
    Les jardins du manoir d'Eyrignac

Véritable joyau végétal du Périgord Noir

À moins de 6 km du camping Dordogne Le Temps de vivre se trouvent les merveilleux Jardins du Manoir d’Eyrignac, un des plus beaux jardins de France classé dans le patrimoine mondial de l’unesco. Autour d’une bâtisse du 17e siècle, typique des monuments historiques de la région, un parc de 200 hectares recèle un ensemble de 10 hectares structuré en sept jardins thématiques dont un jardin botanique qui vous attendent pour une promenade ressourçante en famille.
Les jardins d’Eyrignac ont obtenu le label prestigieux des « Jardins remarquables » pour la beauté et l’entretien minutieux de leurs 300 topiaires de buis et d’ifs, de leur riche roseraie, et pour le charme de leurs fontaines et bassins alimentés par les sept sources du domaine.
Un potager et un sentier botanique vous permettent de découvrir de nombreuses variétés de végétaux. Les passionnés de jardinage et amateurs d’art topiaire peuvent opter pour des visites guidées en compagnie du chef des jardiniers du domaine : vous pourrez bénéficier d’une visite privée des jardins en sa compagnie, de ses conseils d’entretien du buis, d’une visite technique qui s’adresse aux futurs jardiniers ou paysagistes, ou encore d’un cours de taille par le spécialiste de l’art topiaire du domaine.
Plusieurs rendez-vous ponctuent enfin l’année aux jardins d’Eyrignac, comme la chasse au trésor de Pâques ou les pique-niques blancs en nocturne.

jardins eyrignac dordogne

Les jardins du manoir d’Eyrignac, un centre d’intérêt local

Tout près de Sarlat, ce lieu d’intérêt abritant 10 hectares de sculptures végétales en son sein, est un exemple de l’Art Topiaire en France. Il fascine toujours autant les touristes qui séjournent en Dordogne, dans le cadre d’une visite découverte ou d’une escapade en famille.
Les jardins du manoir d’Eyrignac sont répartis en 7 jardins avec un domaine forestier qui s’étend sur 200 hectares. Ils se découvrent toute l’année, où les teintes varient en fonction des saisons, les couleurs solaires, tendres et pastels prédominent le paysage au printemps, s’intensifient en été et deviennent encore plus marquées à la période automnale. En tout cas, la Roseraie Blanche se trouve au cœur de la visite, de par ses guirlandes de fleurs qui se démarquent du reste des paysages en Dordogne. La vue est exceptionnelle face à sa beauté spectaculaire.
Il est à savoir que l’intégralité de cet espace vert est accessible en visite libre. Une découverte sensorielle vous attend en s’imprégnant de l’atmosphère champêtre et intimiste qu’offre les lieux. Grâce à sa palette de jardins, essentiellement composée de plantes méditerranéennes entre lavandes, perokvia et céanothes, son paysage fleuri sera un régal pour vos yeux. Par ailleurs, l’équipe de jardiniers d’Eyrignac assure l’entretien constant des lieux en toutes saisons. De par ses attraits touristiques dans la région, diverses animations, manifestations culturelles, événements et activités sont organisés autour des jardins d’Eyrignac.

Retrouvez toutes les infos/actus des Jardins d’Eyrignac :

https://www.eyrignac.com/

 

Les commentaires sont fermés.