Camping Sarlat

La cité médiévale de Sarlat est la capitale du Périgord Noir, la pépite de la Dordogne. Abritant de nombreux bâtiments pittoresques, elle peut se vanter de posséder l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Les ruelles tortueuses, les passages voutés, la cathédrale, les hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles se découvrent au fil de visites guidées, où des siècles d’histoire et quelques secrets vous sont contés. De nombreuses manifestations culturelles et bien d’autres activités pour toutes les envies sont aussi organisées pour épater les visiteurs.
Pour séjourner près de Sarlat sans subir les désagréments de trop plein d’animations, découvrez le camping Le Temps de Vivre, situé à Salignac-Eyvignes. Il vous accueille dans un écrin de nature, bien paisible, bercé par les chants des oiseaux à quelques minutes de Sarlat.


location mobil home sarlat

Location mobil home Sarlat

Le camping Le Temps de Vivre propose la location de mobil-home près de Sarlat ainsi qu’un tas d’autres services supplémentaires pour agrémenter votre séjour. Vous pouvez choisir entre des mobil-homes spacieux, parfaitement équipés et avec terrasse pour poser vos bagages. Ils peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Des bungalows toilés sont aussi mis à votre disposition pour passer des vacances camping en Dordogne plus originales, dans des tentes mais avec tous les équipements à la portée de la main. Si vous voulez installer votre tente, camping-car ou caravane à Sarlat, optez plutôt pour la location d’emplacements camping caravaning. Vous aurez tout ce qu’il vous faut à disposition : sanitaires, wifi gratuit près du restaurant, épicerie, dépôt de pain, restaurant, bar, glaces, pizza, snack, plats à emporter, espace laverie, espace bébé, équipements en location…


camping sarlat avec piscine

Camping avec piscine Sarlat

Le Temps de Vivre est aussi un camping avec piscine à Sarlat. Les campeurs souhaitant associer leurs vacances avec les plaisirs aquatiques seront ravis par la présence de la grande piscine extérieure chauffée et de la pataugeoire enfant avec hippocampe cracheur d’eau. Le parc aquatique est un espace de détente convivial où s’amuser, se détendre ou paresser à la fin de la journée. D’autres équipements de loisirs complètent l’espace aquatique. Il y a en effet dans l’enceinte, des terrains de pétanque, de volley, des aires de jeux, des jeux gonflables, billard, ping-pong… Le camping organise aussi des animations pour toutes les générations pour mettre l’ambiance. Par ailleurs, de nombreuses pistes de randonnées sont accessibles aux alentours du camping. Et seuls quelques kilomètres vous séparent de la ville de Sarlat, de la rivière de Dordogne et des autres sites intéressants à voir en Périgord Noir.


camping à sarlat

Que faire à Sarlat pendant les vacances ?

Outre les visites guidées et les spectacles, Sarlat offre aussi aux vacanciers différents loisirs. Les ateliers et galeries d’art n’attendent par exemple que vos visites, surtout si vous êtes passionné. Les fêtes culturelles et les marchés sont également incontournables, l’occasion pour vous d’en apprendre un peu plus sur la culture locale. Les amateurs de sport et de nature pourront aussi parcourir le territoire sarladais à pied ou à vélos. Les itinéraires de randonnées qui s’offrent à vous sont nombreux. A vous de choisir selon vos capacités et votre calendrier de vacances. N’oubliez de faire un tour dans les villages de charme aux alentours et de goûter à la gastronomie locale pour compléter votre découverte.

Les commentaires sont fermés.