Camping Hautefort

Hautefort est le carrefour des trois Périgord, le noir, le blanc et le vert. Il saura plaire aux amoureux de vieilles pierres et d’histoire mais aussi aux amants de la nature. Le village abrite un patrimoine bâti remarquable avec son fameux château, son bourg et ses entrelacs de ruelles bordés des belles maisons périgourdines. Il abrite aussi un environnement naturel préservé, paradis pour les passionnés de sport en plein air et de nature. La gastronomie locale a également de quoi séduire toutes les papilles. Hautefort vous réserve ainsi des découvertes incroyables durant vos vacances en Dordogne.
Le camping Temps de Vivre en Dordogne est l’endroit idéal pour passer des vacances nature près d’Hautefort. Il est séparé de ce charmant village par quelques minutes de trajet. Il est aussi proche de Sarlat et de nombreux plus beaux villages de France du coin.


Location mobil home Hautefort

Mobil home Hautefort

Les vacanciers exigeant le confort peuvent séjourner en mobil-home au camping Le Temps de Vivre. Qu’ils aient 2 ou 3 chambres, ces mobil-homes confort sont très bien équipés. Leur superficie varie de 27 m² à 34 m² et ils sont tous équipés de terrasse, de salles d’eau et de cuisine équipée. Des bungalows toilés sont aussi disponibles à la location si vous rêvez de vacances en tente de camping sans sacrifier le confort. Les hébergements existent en modèle de 1 à 8 personnes pour accueillir vacanciers en solo, en duo, en famille ou en tribu.
Les adeptes du camping traditionnel ne sont pas en reste. Les emplacements nus sont spacieux, plus ou moins ombragés et proposés avec toutes les commodités pour installer tente, camping-car et caravane en ayant tout ce qu’il faut à portée de main. Restaurant, bar, épicerie, glaces, pizzas, laverie, équipements en location sont aussi disponibles sur place au besoin.


Camping avec piscine Hautefort

Camping piscine Hautefort

Le camping Le Temps de Vivre vous permettra aussi de conjuguer vos vacances en camping à Hautefort avec les loisirs aquatiques. Une piscine extérieure chauffée doublée d’une pataugeoire avec hippocampe cracheur d’eau vous attend sur place. Pour varier les plaisirs, vous n’aurez qu’à rejoindre la Dordogne, à 15 km du camping pour vous adonner à vos activités aquatiques favorites, pêche, baignades, canoë, kayak… A l’intérieur du camping, vous avez aussi des aires de jeux, de jeux gonflables, ping-pong, billard, flipper, terrains de pétanque et de volley ainsi de nombreuses animations à disposition. A l’extérieure, ce sont les pistes de randonnées pédestres, pistes cyclables, les villages de charmes, les sorties culturelles qui s’offrent à vous. Il y a tant de manière pour occuper vos vacances !


Vacances camping Hautefort

Que faire à Hautefort pendant les vacances?

Le pays de Hautefort regorge de merveilles à vous faire découvrir. Depuis notre camping en Dordogne, découvrez le château d’Hautefort, ancienne forteresse médiévale renfermant une riche collection de mobilier des 17ème et 18ème siècles. Des animations grande nature y sont organisées tout au long de l’année. Ses jardins à l’anglaise sont tout aussi spectaculaires. Ne ratez pas non plus le musée de la Médecine, la Grotte de Tourtoirac abritant des fresques et des galeries superbes façonnées par la nature, les ateliers de tissage… Des théâtres et cinémas sont souvent organisés pendant les périodes de vacances.
Vous pouvez aussi longer les chemins de randonnées, les sentiers à thèmes ou opter pour des balades dans les fermes, à la tombée de la nuit ou gourmandes. Il y a des parcours adaptés aux enfants. Equitation, canoë, montgolfière, paintball, pique-nique au bord de la Dordogne et plein d’autres activités sportives sont possibles. N’oubliez pas de goûter aux produits locaux : canard gras au cul, noix ou la truffe… sont les spécialités !

Les commentaires sont fermés.